Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

On the Miner’s Track – Snowdonia National Park – Wales

Commençons par les présentations : je m’appelle Léa van Cuyck et j’ai 25 ans. Passionnée d’histoire et d’art, d’ethnologie, d’archéologie et de sociologie, globe-trotteuse dans l’âme, j’aime voyager et apprendre de l’autre.

Rédactrice du blog Green World Nomad, axé sur le tourisme durable, j’écris également des articles pour le magazine indépendant Génération Voyage : sur des thématiques telles que le voyage éco-responsable (Bordeaux, en mode écolo et éco-responsable), les sites naturels incontournables (Les 8 sites légendaires et incontournables à voir en Bretagne) ou l’histoire et le patrimoine culturel (Burdigala : comment l’héritage romain a façonné la ville de Bordeaux).

Je suis actuellement en stage dans un tour-opérateur pour valider ma licence « Concepteur de prestations en écotourisme et découverte de l’environnement« , proposée par l’Université d’Angers. 

A travers cette expérience, je souhaite devenir conceptrice de voyages spécialiste des pays nordiques, des destinations connues pour être tournées vers le tourisme durable, ayant le souhait de protéger leurs espaces naturels .

Tout d’abord tombée sous le charme des pays celtiques, je souhaite maintenant étendre ma compréhension aux cultures scandinaves, afin de pouvoir avoir des solides connaissances de ces destinations. 

J’écris également des nouvelles et des romans à mes heures perdues, et je lis beaucoup, quelques douzaines de livres par an ! C’est dans mon ADN !

Share Button