Planifier son itinéraire

Planifier son itinéraire

Mon objectif étant de traverser les 4 pays nordiques que sont la Norvège, la Suède, la Finlande et le Danemark en 4 mois à pied, en train, à vélo, en kayak et en voilier, j’ai du me familiariser avec quelques cartes afin d’établir mon itinéraire. 

Ainsi, après avoir vérifier l’accessibilité et le type de terrain de chaque pays, j’ai commencé à tracer mon parcours en prenant en compte les modes de transports que j’utiliserai à chacune de mes étapes.

Direction Göteberg et le lac Vänern du côté suédois ensuite, avec le défi de parcourir 900 km à vélo en 1 mois sur l’EuroVélo 10 pour rallier Luleå depuis Uppsala, puis traverser la frontière pour rejoindre Kemi et le parc national marin du Golfe de Botnie en Finlande.

Enfin, je partirai à la découverte de la région des Lacs plus au sud, avec une traversée du réseau lacustre entre Kuopio et Savonlinna en canoë-kayak pendant 5 jours. Puis j’emprunterai la Route des Rois, qui autrefois relié Bergen à Saint Pétersbourg : je longerai la côte finlandaise de Kotka à Turku en passant par Helsinki.

L’objectif est d’ensuite traverser le Golfe de Botnie et la mer Baltique pour rallier Stockholm en passant par les îles Åland, province finlandaise autonome suédophone. Visite de la capitale suédoise et de sa partie sud jusqu’à Malmö

Puis, enfin arrivée à Copenhague, direction vers le Jutland danois pour une boucle de 20 jours à vélo, en parcourant une autre partie de l’EuroVélo 12.

Vous trouverez ci-dessous mon itinéraire et la carte retraçant les étapes de mon voyage.

Voir en plein écran

Share Button