Le concept

Le concept

Un voyage éco-responsable

Mon itinérance se déroulera sur 5 mois (du 1er avril au 31 août 2020) et me fera traverser les 5 pays nordiques qui sont la Norvège, la Suède, la Finlande et le Danemark. Les destinations choisies ont toutes la volonté de développer durablement leur territoire, avec de forts labels environnementaux.

Ces 6 mois me permettront de prendre le temps de découvrir lentement les spécificités de chaque pays. Je voyagerai en essayant de minimiser au maximum mon impact sur l’environnement, afin de promouvoir les transports non-motorisés. Je souhaite ainsi assurer la préservation du patrimoine naturel et le respect de la diversité culturelle.

@pixabay

Challenge sportif 

Mon itinérance combinera différents modes de déplacements : la marche, le vélo, le kayak, le train et le voilier. L’objectif est de parcourir 11 800 km en 5 mois.

Les grandes étapes de ce challenge sportif seront :

  • Pédaler pendant 3 jours dans le fjord d’Oslo sur l’EuroVélo 12
  • Parcourir 900 km à vélo en longeant la côte suédoise pendant un mois, empruntant l’EuroVélo 10 d’Uppsala à Luleå
  • Voguer à travers les lacs finlandais sur 170 km en canoë-kayak de Kuopio à Savonlinna en 5 jours
  • Traverser le Golfe de Botnie en voilier depuis Turku jusqu’à Stockholm en passant par les îles d’Åland
  • Parcourir 680km à vélo en découvrant le Jutland danois pendant 20 jours en empruntant l’EuroVélo 12

 

@pixabay

Objectif professionnel  

En tant que jeune professionnelle dans le secteur touristique, mon objectif est de devenir spécialiste des territoires nordiques afin de pouvoir créer des voyages éco-responsables sur ces destinations. Ce projet a pour but de me permettre de m’immerger dans la culture scandinave et de m’imprégner de leur histoire.

@pixabay

Elaborer un reportage 

Enfin, je souhaite mettre à profit cette expérience pour réaliser un reportage vidéo et photographique. Le but est de pouvoir partager de mon itinérance : j’ai pour cela amorcer la création de ce blog que je compte alimenter d’article, de photos, de vidéos et de croquis. Il fera office de journal de bord tout au long de mon itinérance.  

@pixabay
Share Button